Assurance auto Reims

Auteur : La rédaction Devis Assurance Auto     -     Mise à jour : 70 jour(s)
Assurance auto Reims

Comment trouver une assurance auto à Reims ?

Après avoir réalisé une simulation assurance auto, les conducteurs habitant ou travaillant aux alentours de Reims peuvent signer un contrat auprès de l’agence de leur choix. Avenue Jean Jaurès, rue Dieu Lumière, Boulevard Victor Hugo… la cité des rois abonde de compagnies prêtes à indemniser les victimes en cas de sinistre (qui engage ou non la responsabilité des automobilistes). Ils en trouveront également du côté de la rue de Talleyrand ou au Boulevard du Président Wilson.

>> CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOTRE DEVIS GRATUIT <<

Les compagnies qui desservent tout le territoire fournissent généralement l’adresse et le numéro de téléphone de leurs agences, classées par ville ou par département. D’autres dressent une carte accessible depuis leur site, au même titre que certains comparateurs d’assurance. Concernant tout particulièrement les Reimois, ils peuvent étendre leur recherche à quelques communes comme Tinqueux, situées également dans le département de la Marne.

Ceux qui résident à Reims ont tout intérêt à y souscrire une couverture. En effet, cette agglomération du Grand Est est considérée comme la plus peuplée de la région Champagne-Ardenne. D’ailleurs, 272 accidents de la route y ont été recensés en 2019, contre 240 en 2018, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Quelques assureurs acceptent de financer la réparation de véhicules censés finir à la casse en utilisant des pièces de réemploi. Certaines voitures peuvent être déclarées irréparables (d’un point de vue économique) par les professionnels en raison des dégâts constatés. D’autres acteurs proposent des solutions pour les conducteurs résiliés. Nombre de compagnies commercialisent également des contrats adaptés à ceux qui effectuent moins de 4 000 kilomètres dans l’année.

Étant donné la diversité des offres proposées sur le marché de l’assurance automobile, tous les profils d’automobilistes sont servis. Quelques exemples courants sont listés ci-dessous :

  • Jeunes ayant récemment décroché leur permis de conduire ou bénéficiant d’une conduite accompagnée
  • Cadres supérieurs désireux de couvrir (au maximum) leur voiture toute neuve
  • Conducteurs expérimentés obligés de se garer sur la voie publique après le travail
  • Seniors titulaires d’une voiture équipée de batterie électrique rechargeable.

Combien coûte une assurance auto à Reims ?

Il arrive qu’un étudiant ne prenne la voiture que pour visiter ses parents à Reims et ses environs (Saint-Brice-Courcelles, Taissy ou encore Saint-Léonard…) durant les weekends. Le courtier lui suggèrera une formule différente de celle d’une trentenaire qui dépose régulièrement ses enfants à l’école, située à des kilomètres de son domicile.

Les conducteurs à risque seront amenés à débourser davantage de cotisations. Ceux qui affichent un bonus de 50 % verseront par exemple 412 euros à leur assureur quand les automobilistes malussés devront débourser 1 277 euros en moyenne. Tels sont les chiffres avancés par un comparateur d’assurance voiture accessible à Reims, déjà reconnu dans le secteur.

>> CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOTRE DEVIS GRATUIT <<

Ceux qui rangent leur quatre-roues dans un parking collectif sécurisé et couvert se verront par exemple attribuer une prime de 668 euros en moyenne. En revanche, les usagers de la route qui doivent stationner leur véhicule sur la voie publique en rentrant du travail payeront 724 euros en moyenne.

Avant de négocier un contrat personnalisé en fonction de son budget et de ses besoins, il est recommandé de consulter une plateforme de comparaison des prix. En triant les devis transmis par les assureurs en ligne et les groupes mutualistes détenant des bureaux à Reims, les intéressés pourront réaliser jusqu’à 300 euros d’économies environ. Encore faut-il qu’ils remplissent un formulaire qui permettra aux professionnels de mesurer les risques suivants (liste non exhaustive) :

  • Collision entre deux véhicules ou avec un piéton
  • Vol du véhicule
  • Destruction du pare-brise
  • Litige devant les tribunaux.

Important : les restrictions de déplacement (du fait de la crise de coronavirus) ont contribué à la baisse du niveau de sinistralité en France. Dans tous les cas, les tarifs varieront en fonction du type de couverture. Alors qu’une garantie au tiers coûtera 535 euros en moyenne à un Reimois, une protection complète sera par exemple facturée à 888 euros. Ces données proviennent de la même plateforme citée plus haut.

Ces contenus pourraient également vous intéresser

Cliquez ici pour obtenir votre devis gratuit dès maintenant

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement !