Assurance auto Nice

Auteur : La rédaction Devis Assurance Auto     -     Mise à jour : 69 jour(s)
Assurance auto Nice

À Nice comme partout en France, les assureurs sont libres de proposer leurs propres tarifs assurance auto en prenant compte de différents critères comme la zone géographique, le niveau de garanti, le modèle de véhicule à assurer ou encore l’historique du client en tant qu’assuré ainsi que son profil. Soit, autant d’éléments qui peuvent faire basculer le prix de l’assurance auto Nice vers le haut ou vers le bas.

Comment trouver une assurance auto à Nice ?

Que ce soit auprès des agences qui se comptent à plus de 80 ou auprès des assureurs en ligne, les offres d’assurance auto sont bien nombreuses à Nice qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Une mission d’autant plus difficile pour la majorité étant donné que dans cette partie de la France, le profil type des assurés est représenté par un jeune conducteur à la recherche d’une assurance au tiers pour sa voiture de seconde main ou d’âge assez avancé.

Inutile ainsi de préciser que dans ces conditions, souscrire à un contrat répondant à ce profil quelque peu spécifique est de mise en faisant allusion à une couverture adéquate associée à une prime conciliante.

>> CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOTRE DEVIS GRATUIT <<

Ce qui pourrait être possible, grâce à un site comparateur assurance auto permettant de faire le tri entre les différentes propositions disponibles sur le marché en précisant que pour mettre toutes les chances de son côté, le futur assuré peut compter sur l’assistance d’un courtier en assurance auto faisant profiter de ses conseils et de son expertise.

Des aides d’autant plus nécessaires étant donné que dans cette Première grande métropole française, le niveau de sinistralité est particulièrement élevé et que dans la majorité des cas, les conducteurs sont malussés ou résiliés pour alcoolémie, défaut de paiement de cotisations ou pour usage de stupéfiant.

Les ingrédients nécessaires pour faire exploser la prime annuelle et qui expliquent l’utilité de faire appel aux services d’un professionnel pour espérer trouver l’offre la plus pertinente en sachant que face à cette situation, ce dernier n’aurait aucune difficulté à dégoter un produit tiers permettant d’alléger la facture.

Après tout, en tant qu’expert du domaine, il est le mieux placé pour choisir l’assurance auto qui répond au mieux au profil de son client parmi les différentes catégories proposées. À savoir :

  • Assurance au tiers ;
  • Assurance tout risque ;
  • Assurance au tiers étendu.

Quel est le prix d’une assurance auto à Nice

Le prix de l’assurance auto est particulièrement élevé à Nice pour les différentes raisons susmentionnées ne laissant d’autres choix aux assureurs que de revoir à la hausse les primes pour faire face à un niveau de risque relativement élevé.

À travers une simple comparaison, il serait même facile de déduire que par rapport à la moyenne annuelle nationale qui est de 642 euros en 2020, la différence est de taille face aux 796 euros par an enregistrés à Nice sur la même période le ramenant à la 5ème place des villes les plus chères en France.

Et puisqu’il s’agit d’une moyenne, inutile de préciser que ce niveau peut être vu à la baisse ou à la hausse selon le type de contrat ou l’assureur. Soit à hauteur de :

  • 424 euros pour le tarif le plus faible ;
  • 2014 euros pour le tarif le plus élevé.

Comment faire baisser son assurance auto à Nice ?

Il va sans dire qu’avec une tarification aussi élevée, tous les moyens sont bons pour faire baisser son assurance auto à Nice au risque de payer le prix fort.

Dans cette optique, l’une des options disponibles est, alors d’obtenir un devis assurance auto en ligne en sachant que ce genre de service est aussi accessible sur les comparateurs, mais également sur le site officiel de chaque assureur. L’objectif principal étant de faire d’une pierre, deux coups en détectant les offres les plus pertinentes, mais également de choisir la formule la mieux adaptée à ses besoins en matière de niveau de garantie et de coût.

>> CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOTRE DEVIS GRATUIT <<

Mais puisque dans cette grande Métropole, les agences sont installées un peu partout pour ne pas dire à chaque coin de rue, il est aussi facile d’aborder un agent qualifié pour lui demander conseil ou encore de solliciter l’aide d’un courtier spécialisé dans le domaine.

Dans les deux cas, le futur assuré se doit de savoir que, grâce à l’intervention de ces professionnels, il a la possibilité de faire baisser la facture rien qu’en jouant sur les niveaux de garanties et de franchises ou encore en misant sur le principe du bonus-malus. Concernant cette deuxième option, l’assuré a tout intérêt à jouer le conducteur prudent afin de bénéficier d’une remise sur sa prime d’assurance auto au fil des ans. Soit une réduction de :

  • 5% par an sur le coefficient de base après une année de conduite sans incident ;
  • 50% après 13 années sans accident responsable.

S’ajoutant à cela, le conducteur peut également jouer sur la nature de son véhicule en faisant le choix pour un modèle moins puissant (petite citadine) et doté d’équipements de sécurité comme l’ABS ou les airbags. La raison est simple, le risque est moins élevé avec ce profil de véhicule pour ainsi dire que la prime assurance auto qui va avec est aussi moins élevée.

Et la liste des méthodes utilisées par les automobilistes niçois est longue pour alléger leur budget, mais ce serait une erreur de ne pas énumérer le principe du « Pay how you drive » ou encore du « Pay as you drive ».

Ces contenus pourraient également vous intéresser

Cliquez ici pour obtenir votre devis gratuit dès maintenant

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitement !